mardi 14 juin 2016

MODE: Choisir la coupe de jean qui nous va au mieux













La coupe droite

C'est cette coupe très simple, qui a la même largeur, du haut, jusqu'en bas de la jambe.

La coupe droite est conseillée pour presque toutes les morphologies, le seul souci c'est qu'elle peut être lassante et trop simple.
Donc n'hésitez pas à lui donner du peps en l'associant à des couleurs vives et des accessoires !

C'est une très bonne coupe quand on est un peu ronde, à condition qu'il n'y ait, ni poches latérales, ni poches arrière.




La coupe slim


C'est cette coupe très fuselée, qui est moulante du haut en bas de la jambe.

Elle est idéale quand on a les jambes très fines, sauf pour celles qui ont les jambes arquées et parfaites aussi pour les morphologies en V qui n'ont, ni des hanches ni de culotte de cheval.










A ne pas confondre :

- Le tregging ? C'est la matière d'un jean avec beaucoup plus d'élasthanne, donc plus moulants mais aussi plus confortables pour certaines.

- Le jegging ? C'est la matière d'un leggings mais avec l'apparence d'un jean, à bannir complètement !


La coupe boyfriend

C'est un jean qu'on a "piqué à notre copain", mais il vaut mieux directement les acheter dans le commerce. C'est une coupe un peu large et courte.

Cette coupe est interdite aux filles qui sont menues et celles qui ont les fesses, les hanches et les cuisses rondes. Elle est plus adaptée quand on est H, V ou X ! Les A et les 8, on zappe.

C'est une coupe assez masculine, donc il faut absolument l'associer à des articles chics et féminins, et les escarpins sont obligatoires.
Pour être encore plus tendance, on trouve également le jean "girlfriend", c'est basé sur le même principe sauf que celui-ci est plus fité.




La coupe bootcut (ou flare)

Cette coupe est resserrée au niveau de la cuisse et part très légèrement en évasé à partir du genou.

Le bootcut va à toutes les morphologies, alors si jamais vous avez peur de vous tromper en choisissant un jean, foncez sur celui-là !

Il est parfait quand on a des hanches et des fesses mais il ne faut pas le confondre avec le patte d'eph qui lui, est vraiment ultra évasé et ne va pas à tout le monde, il vaut mieux ne pas s'y risquer.



La coupe cigarette


C'est une coupe fluide, mais dans un tissu qui a de la tenue, il est fuselé mais pas moulant comme un slim. On le voit plus en pantalon que jean.

C'est la coupe de prédilection pour les filles qui sont menues !
Il va également très bien aux filles aux jambes fines, et sa coupe, souvent 7/8 ème, est très moderne. 






LES POCHES
On n'oublies pas bien sûr les poches, qui sont très importantes pour mettre en valeur les fesses.
Pour les fesses plates ...

À faire :
  • Les poches arrière, assez petites et bien au centre
  • Les poches à rabats
  • Les pantalons à motifs et satinés
  • Les pantalons un peu larges en haut et plus resserrés au mollet, donnent du volume aux fesses mais attention, augmentent aussi les hanches.
À ne pas faire :
  • Les pantalons sans poches
  • Les poches plus larges et et plus basses sur la fesse
  • Les pantalons moulants et sombres
  • Les tissus mats
Évidemment, pour les fesses rondes, il faut faire le contraire.

LE STYLE
Pour quelles occasions et avec quoi porter son jean ?

  • En soirée : Un jean peut faire très classe si on l'associe bien ! Parfait pour une soirée simple, après le travail, pour boire un verre, etc. On le choisit brut, pas délavé, et sans fioritures (strass, trous, etc..) et on le mélange avec une blouse fluide et une veste plus habillée. Pour les chaussures, des escarpins ou des bottines à talons font très bien l'affaire, mais si vous êtes fines et que vous portez un slim (et uniquement pour les slims), vous pouvez vous permettre une paire de bottes.
  • Au bureau : On peut très bien le porter avec une veste ouverte, un pull décolleté ou un chemisier (en faisant dépasser les manches de la veste pour donner le côté moderne), pour les chaussures, une paire d'escarpins ou des bottines à talons, bien entendu, toujours pas délavé.
  • Pour le week-end : Un pull décontracté ou une blouse, associé avec des mocassins ou des baskets.
LES CONSEILS
  • La valeur sûre et le 1er jean que l'on doit avoir dans sa garde-robe, c'est le jean brut ! Simple et sans fioritures (strass, trous, délavé, etc..)
  • On n'hésite pas à ajouter une ceinture, qui donne un côté élégant et on n'oublie pas nos accessoires : le sac à main et les bijoux !
  • Vérifiez la présence d'élasthannes dans le jean, au moins de 2 %
  • Avec l'élasthanne présent dans le tissu, il risque de s'agrandir, donc pour cela, prenez une demi-taille ou une taille en dessous de votre taille habituelle.
  • Si jamais vous voulez faire des ourlets à vos jeans, ce ne sera que sur les slim, les boyfriends, et les cigarettes et seulement pour les filles qui ont les jambes longues (vu que les ourlets ont tendance à rétrécir la jambe). Bien sûr, on ne fait un ourlet qu'a l’extérieur du pantalon, pas à l’intérieur, et sur une bande de 2 cm maximum et sur 2 replie, pas plus, ni plus large.
  • On évite les jeans trop travaillés : strass, trou, délavé, etc.. pour rester dans le chic au maximum
  • Pour l'entretien, on lave son jean à l'envers, à 30 degrés maximum et pas de sèche-linge
  • On évite le taille-basse quand on a un petit ventre et on l'associe jamais un haut court, le haut court se met avec un jean taille haute si on est fine, sans hanches, ni culotte de cheval.
  • Le taille haute est ce qu'il vous faut absolument si vous avez du ventre
  • La coupe 7/8 ème est très moderne et idéale mais coupe les jambes pour les filles petites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire