lundi 16 mai 2016

Conseil mode n°2 : Bien choisir ses bijoux

Coucou les filles,

aujourd'hui je reviens à ma spécialité, la MODE ! Comme une vrai fashionista se doit de savoir, une tenue sans accessoires n'est pas une tenue, que ce soit foulard, bijoux ou chapeau, il faut accompagner sa tenue, c'est comme ça qu'elle passe de simple à moderne.

Et en plus, ça apporte votre petite touche de personnalité. Donc comme vous avez pu le constaté, je vais vous donner mes conseils pour choisir vos bijoux en fonction de votre corps.
Bonne nouvelle, plus besoin de dépenser des sommes folles puisque depuis quelques années, la mode est aux bijoux fantaisies.


Commençons sans plus tarder ...

Combien, quoi, comment, où, à quelle occasion ?
  • Tout d'abord, chaque bijoux à son moment : inutile de sortir diamants et saphirs un dimanche matin pour aller chercher son pain ou pour une séance de sport intense. Donc pour les grande occasion, pas de problème ! Mais pour tous les jours on garde les bijoux fantaisies.
  • Ensuite, pas plus de 3 bijoux sinon trop de risque de ressembler à une boule disco ou un sapin de noël (à vous de voir aha). Choisissez-les toujours dépareillés pour éviter le look trop classique et trop stricte, et choisissez également l'endroit de votre corps sur lequel vous voulez porter attention.

Morphoooo !


  • Pour les demoiselles rondes : On mise sur tout les gros bijoux, collier imposant, grosse bague, gros bracelet, on peut se permettre beaucoup de fantaisie, tout en restant un minimum soft bien sûr. Les bijoux trop fins vont paraître trop petit pour votre morphologie, que vous soyez petite ou grande.
  • Petite et fine ? : C'est tout le contraire, on minimise les bijoux lourds et on prend le fins et le délicat.
  • Grand et fine : On peut tout se permettre, gros, petit, grand, fin, vous avez cartes blanches alors, pourquoi se priver ?




  • Petit cou : On garde le sautoir qui va allonger le cou et la silhouette et on garde les boucles d'oreilles courtes pour ne pas tasser.
  • Long cou : Vous pouvez vous permettre les ras-du-cou, plastrons, superposition de collier et/ou de chaînes ainsi que les boucles d'oreilles plus longues.
  • Doigts et poignets petits/fins : Même chose, bagues fines et bracelets fins pour ne pas alourdir.
  • Doigts et poignets longs/épais : On peut se permettre des bagues (interdiction d'en mettre plusieurs à chaque doigts) et des bracelets travaillés ou simples, mais si jamais vous voulez mettre les deux en même temps, mettez le bracelet à une main et la bague à l'autre pour ne pas surcharger, 

Pour les couleurs ?

Tout dépend de votre teinte de peau et d'yeux même si il faut quand même essayer à chaque fois car il peut y avoir quand même des exceptions :
  • Si vous avez la peau aux couleurs chaudes et si le reflet de l'iris de vos yeux est plus or, il vaut mieux misez sur des bijoux dorés, cuivrés, ambres.

  • Si vous avez la peau clair et si l'iris de vos yeux ressort argent, il vaut mieux les bijoux argenté, blancs, nacrés, etc..

Avec votre tenue ?

  • Si vous avez une tenue simple, le port de bijoux bariolés n'est pas un problème mais si jamais vous portez des motifs, il vaut mieux rester sobre sur les bijoux.
  • Si vous portez une tenue d'une certaine couleur, noir par exemple, évitez les bijoux du même tons, mettez une autre couleur pour égayer.
  • Pour un total look noir ou un total look blanc, les bijoux sont O-BLI-GA-TOIRE !
  • Les parures ne font pas moderne, on assorti jamais ses boucles d'oreille à son collier, il faut dépareiller en restant dans le même style. La seule parure qui peut être acceptée c'est celle dîtes en "diamant" (bien sûr ça marche aussi pour les faux). 
Voilà pour plus de questions, mettez en commentaire.
A bientôt les filles ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire